Tournoi de Basketball Da Saints Day de Toulouse.
Le tournoi de Basketball Da Saints Day de Toulouse a eu lieu le samedi 31 mai au dimanche 1er juin au gymnase Leo Lagrange de Toulouse.
La formation Centrafricaine renforcée par les internationaux Martial Gotagni et William Kosangué manque de bol, a fait profil bas en perdant un total de 2 matchs disputés sur 3 cet après-midi face à la redoutable équipe des Akatsuki. Une triste défaite qui nous a disqualifié pour prendre part au 8eme de finale qui débutera demain. Notre équipe solidement composée autour de cinq anciens fauves ( Hassan Abdoul, Sal Kabara, Patrick Doubro, William Kossangue, Antonio Kouloumba ) solidement supérieurs sur les plans techniques individuelles s'est fait surprendre par par la ténacité des adversaires et d'une manque de cohésion de notre groupe associés à un temps de jeux ( 2 X 10mn) chrono coulé qui ne leur a pas laissé le choix de revenir au score malgré leur détermination. J'espère de tous cœur que demain lors des concours de smashs et de tirs à 3pts, Doubro et Salissou se doteront de tous les moyens en leur possessions pour faire bonne figure à l'honneur de notre Centrafrique.
N.B: la tristesse était palpable sur tous les visages des joueurs Centrafricains qui espéraient faire une bonne prestation cette année,
et des fans venus de divers horizons les soutenir. Le plus dur pour moi également a été de voir les yeux de mon petit William Kosangué qui était très engagé dans cette rencontre et du fils à Cyrille Kamayengué ( Mac grady) remplis de larmes au coup de sifflet final sur le banc de touche.
A découvrir aussi
- Basketball: assemblées générales ordinaires et électives placées sous hautes tensions à Bangui?
- Basket : Jimmy Djimrabaye, intérieur de 22 ans, rejoint Le Portel
- Jean de Dieu Mageot promet de faire du basketball centrafricain un vecteur de la paix