Annulation de l'assemblée générale élective de la fédération centrafricaine de basket-ball
Le comité national olympique et sportif centrafricain (CNOSCA) piloté par Jacob Gbéti persiste dans sa décision de suspendre jusqu’à nouvel ordre toutes les assemblées générales des fédérations sportives
Selon le CONSCA, la décision de suspension des assemblées générales est motivée par l'insécurité généralisée en Centrafrique.
C'est pour dire que, l'assemblée générale élective de la fédération centrafricaine de basket-ball prévue pour demain, samedi 18 mai, n'aura pas lieu.
Ceci malgré la requête de la fédération sollicitant auprès du CNOSCA une dérogation exceptionnelle, est tombée sous le coup de cette décision.
« Le staff de la fédération va se réunir le dimanche pour prendre position par rapport à la décision du CNOSCA » a confié à APA, le secrétaire général adjoint Narcisse Gloum Dékéezandji, ajoutant que « une copie de la réponse du CNOSCA suite à notre requête est envoyée à chaque candidat au poste de la présidence ».
« Le comité d'organisation a statué et retenu les deux dossiers de candidatures au poste de la présidence. Il s'agit des candidatures de Jean de dieu Mageot et du colonel Alfred Service »a-t-il conclu
Cette assemblée générale devrait pourvoir le poste de la présidence abandonnée par son Président Jean François Bozize parti en exil.
A découvrir aussi
- Tournoi de Basketball Da Saints Day de Toulouse.
- Basket : Jimmy Djimrabaye, intérieur de 22 ans, rejoint Le Portel
- Jean de Dieu Mageot promet de faire du basketball centrafricain un vecteur de la paix